La Galette du roi Loup

7.1.17

 
 
Il est venu le temps de la traditionnelle Galette des Rois, l’occasion de partager en famille une très jolie histoire moderne et pleine d’humour qui n’est pas sans rappeler le célèbre conte du Petit Chaperon Rouge… Je vous propose aujourd’hui « La Galette du roi Loup», écrit par Agnès Martin-Bertron et joliment illustré par Céline Chevrel, aux éditions Lito, tiré de la collection « Trois petits nuages », pour les 4 à 6 ans !
Thèmes : galette des rois – loup – tradition – fête – humour - partage - amitié
 
Juliette est une fillette coquette vêtue d’une jolie robe, d’un béret et portant des socquettes ! Juliette est aussi une petite fille très gourmande… Elle est invitée chez sa copine Nénette pour tirer les rois. A cette occasion, Juliette prépare une belle galette. En chemin, en passant par le square, Juliette tombe sur un loup des villes plutôt rebelle, portant un blouson de cuir et un jeans, et qui très affamé, lui tend une embuscade ! Juliette doit réagir très rapidement afin de lui échapper ! Quelle décision va-t-elle prendre ? Lui donner la galette ?
 
L’histoire de « La Galette du roi Loup » permet aux jeunes enfants d’apprendre et de comprendre l’enchaînement des évènements et l’émission d’hypothèses. Un très joli conte tout en poésie et en délicatesse que je vous invite à vite découvrir et à faire découvrir…sans tarder !
 

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.