La Piscine Magique

17.2.17

 
 
 
En cette période de vacances hivernales, rien de tel qu’un petit plongeon dans une piscine…magique ! Je vous propose aujourd’hui un très bel album plein d’humour qui vient de paraître « La Piscine Magique », écrit par Carl Norac et joliment illustré d’aquarelles par Clothilde Delacroix, aux éditions Didier Jeunesse, pour les 5 à 9 ans ! Coup de cœur !
Thèmes : animaux – fête – humour.

Dans le royaume de la jungle, le Roi Lion est le seul à avoir une piscine, normal puisqu’il est le roi des animaux, oui mais pas n’importe laquelle…une piscine magique ! Enfin, c’est ce qui laisse prétendre puisqu’aucun autre animal ne l’a encore vue…
De ce fait, cette piscine suscite beaucoup de commérages de la part des animaux de la jungle… ce qui agace le Roi Lion !
Ne supportant plus que l’on puisse dire du mal de SA PISCINE… un beau matin en haut de la tour géante de son château, il fait une annonce incroyable !
Le Roi Lion informe que demain sera un jour de fête, et fait un cadeau princier à tous ses sujets… Il décide de les inviter à venir faire trempette dans SA PISCINE MAGIQUE !!!
Le seul conseil donné par le roi pour être accepté à venir se baigner dans SA PISCINE…est de venir chic !
Alors dans la savane, ça court et ça cout de partout ! Chacun espère être choisi et on assiste à un véritable défilé de mode jusqu’à l’aube….
Le grand jour est arrivé, sa majesté a choisi 7 animaux. Ils ont le privilège et l’immense joie de découvrir enfin la fameuse piscine.
Et quelle merveille cette piscine !
Mais la Marquise de Cochon intriguée, ose demander en quoi cette piscine est-elle magique ?
Le Roi Lion décide alors de révéler son secret… Il suffit de prononcer un vœu en plongeant, et l’eau se transforme immédiatement ! Incroyable ! Fabuleux !
Chaque animal va pouvoir profiter avec bonheur de cette piscine magique jusqu’à l’arrivée de la capricieuse Reine Lionne… qui glisse sur le plongeoir, à son plus grand désespoir !

Quelle chute à la fin… et je le dis sans joli jeu de mots ! Une fin…jubilatoire !

Une très jolie histoire à la fois tendre, drôle et pleine de surprises que je vous invite à vite découvrir et à faire découvrir…sans tarder !
 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog et à partager !

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.