La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

10.1.17

 
 
C’est un recueil de contes que je vous propose aujourd’hui « La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca», écrit par Pierre Gripari et joliment illustré par Puig Rosado, aux éditions Gallimard Jeunesse, tiré de la collection Folio Junior, pour les 9 à 13 ans ! Coup de cœur !
Thèmes : conte, fantastique, humour, merveilleux, Paris, sorcellerie
 
Il était une fois « la sorcière de la rue Mouffetard ». Il était une fois « le géant aux chaussettes rouges ». Il était une fois « la paire de chaussures ». Il était une fois « Scoubidou, la poupée ». Il était une fois « l’histoire de Lustucru ». Il était une fois « la fée du robinet ». Il était une fois « la sorcière du placard aux balais »…
Dans ce recueil de contes, les lecteurs font connaissance avec divers lieux et personnages que l’on pourrait exprimer et nommer ainsi… Il était une fois « la ville de Paris ». Il était une fois « un café kabyle ». Il était une fois « un monsieur Pierre ». Il était une fois « un petit garçon nommé Bachir ». Il était une fois « une petite fille ». Il était une fois « une sorcière du placard aux balais ». Il était une fois « un géant aux chaussettes rouges ». Il était une fois « une paire de chaussures amoureuses ». Il était une fois « une poupée voyageuse » Il était une fois « une fée du robinet »
La rue Broca n’est assurément pas une rue comme les autres !
 
C’est avec humour et insolence que l’auteur Pierre Gripari s’amuse à revisiter l’univers des contes de fées, et enchante avec les rues de Paris !
Voici un recueil de contes à la fois tendres, drôles, poétiques mais surtout…farfelues, que je vous invite à vite découvrir et à faire découvrir…sans tarder !

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.