The Monkey Family

28.2.17

 
 
 
Aujourd’hui, The Book Atelier vous partage un véritable coup de cœur pour une bande dessinée jeunesse ! Un très bel album plein d’humour qui vient de paraître « The Monkey Family », écrit et joliment illustré d’aquarelles par Margo Renard, aux éditions La Palissade, à partir de 6-7 ans et pour toute la famille ! Un petit bijou de la littérature bande dessinée !
Thèmes : singe – famille – communauté - aventure – fête - jungle - humour.
 
Dans la jungle vit The Monkey Family ! Et dans cette grande famille de singes tout le monde raffole… des bananes ! Tout le monde vraiment ? Tout le monde sauf… Ba !
A chaque repas du matin au soir, le menu banane…ça suffit ! Ba aimerait déguster d’autres fruits et découvrir de nouvelles saveurs.
Et à l’approche de la 10 422ème Fête de la Banane, Ba décide avec ses copains Moh et Haï, d’en finir avec le régime unique de la banane afin de faire découvrir à leur grande famille d’autres saveurs et recettes. Pas sûr que leur idée soit appréciée de tous…
Pour cela, les trois compères vont devoir quitter leur village et aller dans la forêt interdite.
C’est une véritable expédition qui les attend… une aventure qui les fera rencontrer d’autres animaux dangereux et imprévisibles : une horde d’oiseaux irrespectueux, un panda déjanté, un tigre décrépi ou encore des crocodiles affamés.
Les trois amis réussiront-ils ?
 
Un véritable coup de cœur pour cette bande dessinée jeunesse aux couleurs tendres et acidulées. Les personnages sont attachants et l’intrigue… pleine d’humour !
Une très jolie histoire à la fois drôle voire… complètement hilarante, pleine de surprises et d’aventures que je vous invite à vite découvrir et à faire découvrir…sans tarder !
 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog et à partager !

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.