Festival International de la Bande Dessinée

26.1.17

Le rendez-vous incontournable des amoureux de la bande dessinée ouvre ses portes aujourd’hui !
La 44e édition du Festival International de la Bande Dessinée se tiendra à Angoulême du 26 au 29 janvier 2017 !
 
Cette année, 42 livres sont en compétition pour la sélection officielle : le Fauve d’Or qui décerne le Prix du Meilleur Album, le Fauve d’Angoulême qui décerne 3 Prix : le Prix Spécial du Jury, le Prix de la Série, le Prix de la Révélation, et le 5ème décerné toujours dans la catégorie le Fauve d’Angoulême est le Prix du Public Cultura.
 
Le Fauve d’Or du meilleur album de la bande dessinée de l’année sera remis ce samedi 28 janvier en soirée par le Grand Jury du Festival présidé par la britannique Posy Simmonds, dessinatrice de presse, écrivaine et illustratrice de livres pour enfants et auteure de bande dessinée !
 
D’autres prix, qui regroupent une sélection de 54 livres, seront remis pour la Sélection Polar SNCF, la Sélection Patrimoine, la Sélection Jeunesse et la Sélection Bande Dessinée Alternative.
 
A noter également, 4 concours qui sont organisés par le festival : le Concours de la BD scolaire, le Concours Jeunes Talents, le Challenge Digital (Prix de création de BD numérique) et la RévélatiONline.
 
Au programme ?
       - Des expositions,
-         - La visite des espaces éditeurs « Le Monde des Bulles » pour découvrir la plus grande librairie éphémère de bande dessinée du monde,
-          - Des rencontres avec des auteurs venus du monde entier,
-          - Des spectacles comme les Concerts de Dessins où des auteurs dessineront en live accompagnés par des musiciens, cette année les Concerts de Dessins auront pour thème l’univers du western !  
 
The Book Atelier vous invite à découvrir le programme de cette 44ème édition… c’est par ici : http://www.bdangouleme.com/
 
Pour ceux qui auront la chance de vivre ce festival, n’hésitez pas à nous le faire partager en postant vos commentaires directement sur le blog de The Book Atelier : https://thebookatelier.blogspot.fr/ sur la page Facebook https://www.facebook.com/thebookatelier.blogspot.fr/?ref=bookmarks ou encore sur le compte Instagram : https://www.instagram.com/thebookatelier/ !!!
 
The Book Atelier vous souhaite de vivre un merveilleux voyage dans le monde de la BD et de partager de très beaux moments en famille et entre amis au 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !
 
 
The Book Atelier by Sophie D.

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.