La Nuit de la Lecture

14.1.17

 


Pour la première fois, en France, est organisé un événement autour du livre « la Nuit de la Lecture » !
 
Ce rendez-vous, qui se tient cette nuit du 14 janvier 2017, est à vivre et à partager en famille et entre amis dans les librairies et les bibliothèques de toute la France.
La Nuit de la Lecture va mobiliser les bibliothèques et les librairies mais aussi les auteurs et les éditeurs.
 
Cet événement a pour projet de mettre la lecture sur le devant de la scène et de donner le goût de la lecture au plus jeunes !
Au programme : lectures à voix haute, ateliers et diverses activités vous seront proposés durant toute la nuit.
 
The Book Atelier vous invite à découvrir le programme des bibliothèques et des librairies de votre ville et de votre région directement sur le site internet du Ministère de la Culture et de la Communication : http://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/Programme
 
The Book Atelier vous souhaite un merveilleux voyage de lectures et de partage grâce à la Nuit de la lecture !

 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.