Archie Greene et la Malédiction de l’Alchimiste (Tome II)

15.12.16

 
 

La magie de Noël envahit nos soirées en ce mois de décembre ! Le 13 décembre 2016, je vous proposais de découvrir "Archie Greene et le Secret du Magicien", le premier tome de la saga imaginée par D.D. Everest. Aujourd’hui, je vous propose le deuxième tome « Archie Greene et la Malédiction de l’Alchimiste » !
Un roman écrit par l’auteur anglais D.D. Everest et traduit en français par Sidonie Van den dries, aux éditions BAYARD Jeunesse, pour les 10-13 ans.
Thèmes : aventure - fantastique - magie - bonheur
 
Archie Greene, l’apprenti-relieur qui a le don de parler aux livres (voir Archie Greene et le Secret du Magicien), poursuit sa formation au Musée des Collections magiques. Le Livre des Charmes, le recueil qui protège le Musée, est en train de s'effacer ! Il est urgent de le réécrire, sinon… tous les livres magiques disparaîtront !
Avec ses cousins et d'autres apprentis, Archie décide de fonder le Club des Alchimistes afin de tenter de reconstituer la formule de l'Azoth, une encre indélébile qui permet d'écrire de la magie et ainsi réécrire le livre des sortilèges...
 
La magie continue…de quoi faire rêver en cette période de Noël ! A découvrir et à faire découvrir sans tarder !
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.