Archie Greene et le Secret du Magicien (Tome I)

13.12.16

 
 
La magie de Noël envahit nos soirées en ce mois de décembre ! Je vous propose le premier tome de cette saga imaginée par l’auteur anglais D.D. Everest, et traduite en français par Sidonie Van den dries aux éditions BAYARD Jeunesse, pour les 10-13 ans !
Thèmes : aventure – fantastique – magie - bonheur
 
Archie Greene, un orphelin, est élevé sa grand-mère Gardénia. Il pense être un garçon comme les autres mais… le jour de son douzième anniversaire, Archie Greene reçoit un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable. Ce grimoire est accompagné d’un parchemin l’invitant à se rendre à La Page Blanche, une librairie située à… Oxford ! Il y part immédiatement !
Dès lors, Archie Greene va devenir un apprenti-relieur dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur des livres magiques.
Archie Greene découvre qu’il est doté d’un don très particulier : il peut entendre et parler aux livres ! Bientôt, il va devoir protéger les Terribles Tomes au Musée des Collections magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde…
 
Magie et aventure sont au rendez-vous… de quoi faire rêver nos jeunes lecteurs. A découvrir et à offrir sans tarder !


 

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.