Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau

26.12.16

 
 
La magie est au rendez-vous ! Je vous propose aujourd’hui « Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau », un album documentaire interactif du film « Les Animaux Fantastiques » réalisé par David Yates et écrit par J.K Rowling d’après son livre « Les Animaux Fantastiques » sorti en 2001, et traduit de m’anglais par Céline Grimault, aux éditions Gallimard Jeunesse, à partir de 10 ans !
Thèmes : magie - aventure - fantastique - bonheur - animaux - New York

Partez à la découverte du New York des années 1920 ! Explorez la valise magique de Norbert Dragonneau remplie d’animaux recueillis au cours de ses aventures et de ses nombreux voyages ! Faites connaissance avec ses compagnons d’aventure et fidèles amis Porpentine, Queenie et Jacob ! Découvrez la Fondation Philanthropique du Nouveau Salem (FPNS) un groupe antimagie voulant lancer une chasse aux sorcières, mais aussi Percival Graves, Directeur de la Sécurité magique du MACUSA ! Observez les objets magiques, les animaux et les créatures fantastiques ! Revivez l’aventure de Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste !

La féerie continue avec cette invitation à plonger au cœur du film « Les Animaux Fantastiques » et ainsi retrouver le Monde des Sorciers de J.K Rowling ! Un album documentaire que je vous invite à vite découvrir et à faire découvrir…sans tarder !

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.