Pas de rennes pour Noël !

8.12.16

La magie de Noël envahit nos soirées en ce mois de décembre ! Je vous propose cette histoire pleine d’humour écrite par Lisa Trumbauer, joliment illustré par Jannie Ho, et traduite en français par Emmanuelle Pingault aux éditions MILAN, à partir de 3 ans !
Thèmes : humour - animaux - Noël
 
A une semaine de Noël, au pays du Père Noël, les rennes se rebellent : trop de cadeaux et surtout trop de boulot ! Cette année c’est décidé, le Père Noël ne doit pas compter sur eux pour monter dans les airs son traîneau qui leur casse le dos !
Grève ou pas, le Père Noël est décidé de ne pas céder et réplique qu’il saura bien les remplacer ! Il rédige donc une offre d’emploi qui est affichée dans les bois !
Très vite, les candidats arrivent en courant, en sautant, en volant, en rampant, et même en trottant !
Le Père Noël heureux et satisfait commence la formation mais…ça ne va pas se passer comme il le souhaitait…allant même jusqu’à frôler la catastrophe !
Les rennes contestataires sont-ils si remplaçables ? Vous le saurez en lisant ce conte de Noël plein d’humour et de joie !
 
A lire ou à écouter tout en attendant patiemment la nuit de Noël !
 

 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Postés récemment

Qui suis-je ?

Un peu de moi... Une vie bien remplie de femme, de maman et de lectrice assidue à l’affût de belles découvertes littéraires ! Toute petite, je suis tombée dans la marmite à contes ! Depuis, l’univers de la littérature jeunesse ne m’a jamais quitté. Avec The Book Atelier, je vous accompagne à dénicher l’album, le roman, le conte, la BD, le documentaire, le conte musical… qui émerveilleront les plus petits comme les plus grands. Je partage avec vous mes découvertes, mes impressions et mes coups de cœur en littérature jeunesse pour que les petits lecteurs en herbe d’aujourd’hui deviennent les grands lecteurs de demain ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog de littérature jeunesse The Book Atelier ! Je vous souhaite de belles découvertes ! Bonnes lectures à vous ! Sophie D.